16 janvier 2009

Message aux membres et futurs membres

Bienvenue à tous sur le nouveau blog de l'AAQ, association qui est née ce matin jeudi 15 Janvier suite à trop de café et d'exitation:)

L'AAQ (Association des Artistes du Québec) se veut une association coopérative qui apportera soutien, support et idées créatives à tous ceux et celles qui veulent bien en faire partie.

Suite à un manque personnel de travail et de soutien sur le marché du travail, j'ai décidé de créer cette association, qui j'espère bien sera en vie assée longtemps pour avoir quelques membres à son actif!

Puisque l'AAQ est encore à l'état "blog", nous aurons, c'est sûr, droit à certaines restrictions, puisque c'est un blog.
Lorsque nous aurons atteint un nombre respectable de membres, alors le site web viendra!

Principales tâches du blog de l'AAQ:

1. Entraide- Soutient entre les membres de l'association. Que ce soit un problème technique relié au métier exercé ou simplement du soutient, les membres de l'AAQ doivent apporter un certain soutient, et non créer une atmosphère de compétition, pour ceux et celles dont le métier est le même.

2. Références- Le but de tout ceci est de créer un soutien, mais aussi de générer plus d'emplois! Il va donc de soi que le plus grand nombre de membres nous sommes, plus apte nous serons à référer quelqu'un de l'association. L'avantage ici est que nous sommes plusieurs artistes et artisans de tout métiers du domaine des arts à la recherche de plus de contrats.
C'est donc à nous, lorsque nous voyons une opportunité pour un autre métier que le nôtre ( toujours dans le domaine des arts ) de le poster sur le blog, ou encore référer un membre.

3. Partenariat- Un autre avantage ici, c'est l'échange de service ou le partenariat. Vous avez besoin de plusieurs graphistes pour travailler sur un projet? Vous rechercher un membre qui a tel ou tel talent? Et bien vous le trouverez ici, et nos projets serons bien plus intéressant si nous échangeons nos idées.

4. Exposition- C'est l'occasion de s'exposer! Montrez nous vos talents, votre expertise, votre portfolio, vos nouvelles créations, vos idées, etc.
Vous faite une exposition? Vous allez à une exposition et voulez passer le mot? N'hésitez pas!

5. Nouveauté- Le domaine des arts est en constante évolution, peu importe le domaine dans lequel vous oeuvrez. Des concours aux communiqués, des nouveaux artistes à de nouveaux mouvements. Bref, si vous trouvez une nouvelle, un événement ou quoique ce soit d'intéressant, partagez le donc avec le reste des membres en l'écrivant sur le mur!

6. Créativité- Le sixième point semble pour moi le plus important. Si vous êtes sur cette page à lire ceci, c'est que vous êtes un artiste et/ou artisant qui cherche quelque chose de plus, quelque chose qui vous fera vibrer, qui fera de vous quelqu'un de plus créatif. Car si nous sommes tous ici, c'est pour une seule et unique chose, la créativité!

Maintenant que nous avons fait le point sur ce qu'est l'AAQ, voyons ce qu'elle n'est pas:

1. Un moyen de faire de l'argent. Non, devenir membre de l'AAQ ne coûte rien, et ne coûtera probablement jamais rien.

2. Un site de rencontre/site compétitif/ou autre. Si je spécifie, c'est que j'ai eu la question!

3. Un moyen de vendre nos services. Je sais, j'ai écrie plus haut que l'AAQ est un bon moyen pour vous exposer. Mais il y a quand même des limites. Par exemple un post comme celui-ci : "Jean Échantillon- Designer graphique fait tout à bas prix " Ne sera pas accepté à moins que cela fasse partie de votre message d'introduction lorsque vous devenez membre.
Les membres qui offre leurs services à répétition se verront automatiquement supprimé de l'AAQ.

Vous savez maintenant ce qu'est l'AAQ. Vous voulez donc en faire partie? Lisez donc ceci...

Je n'ai eu d'autres choix que d'établir certains critères....même si je déteste profondément cela...

1. Vous devez avoir plus de 17 ans.
2. Vous vous considérez comme un artiste et/ou artisan.
3. Vous avez un minimum d'expérience et/ou connaissances de votre profession.
4. Vous habitez au Québec et/ou recherchez des contrats ou un emploi au Québec.
5. Vous voulez vous engager à faire partie d'une association dont les membres ont la créativité qui
déborde des oreilles, du matin au soir.
6. Vous voulez contribuer à l'essor de la créativité au Québec, peu importe le domaine ou la profession.

Alors inscrivez-vous!
Cliquez sur "contacter l'auteur" et dans la section commentaires, écrivez-moi les raisons de votre inscription ainsi que votre talent/métier/profession/passe temps ainsi qu'un peu de votre "background".

Merci!

*Le masculin est utilisé à des fins pratique.

Posté par callmeblank à 00:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Message aux membres et futurs membres

Nouveau commentaire